Soupe Harira marocaine

est une soupe traditionnelle marocaine consistante composée de tomates, de pois chiches, de viande, de vermicelles et d’épices. Servie bien chaude, elle accompagne la plupart des repas du Ramadan et se déguste avec des dattes.

Temps de Préparation

2h 25

Niveau d'expérience

Facile

Nombre des personnes

5

INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :

1.

Pour préparer votre harira, versez un peu d’huile d’olive dans une marmite et faites revenir les oignons ainsi que la coriandre, le persil et le céleri.

2.

Coupez l’agneau en morceaux et faites-le revenir quelques petites minutes. Ajoutez le curcuma, la cannelle, le gingembre, le ras-el-hanout et le concentré de tomates pendant 5 min à feu moyen. Remuez en veillant à ce que votre préparation de harira n’accroche pas. Ajoutez les tomates mixées et laissez cuire 10 minutes supplémentaires.

3.

Passez sous l’eau vos lentilles, versez-les dans la marmite. Égouttez vos pois chiches que vous aurez fait tremper dès la veille, ajoutez-les, puis recouvrez d’eau bouillante (si vos pois chiches sont en boîte, vous les ajouterez à la fin de la recette de harira. Salez et poivrez.

4.

Portez la harira à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter durant 2h.

5.

Ajoutez les vermicelles ou les langues d’oiseaux et laissez cuire 5 minutes.

6.

Pendant ce temps, préparez votre liant : délayez vivement la farine dans une petite quantité d’eau. Ajoutez ce mélange petit à petit à votre soupe en la mélangeant. Selon la texture que vous souhaitez, il se peut que vous n’utilisiez pas toute la quantité. Laissez épaissir quelques minutes. Votre harira est prête !